Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bulgarie: un migrant afghan abattu par les gardes-frontières

Alors qu'il tentait de franchir illégalement la frontière entre la Bulgarie et la Turquie, un migrant afghan a été abattu par les gardes-frontières bulgares, jeudi soir.

16 oct. 2015, 07:27
L'homme a été abattu à la frontière entre la Turquie et la Bulgarie (illustration).

Un migrant afghan a été abattu par des gardes-frontières bulgares jeudi soir en essayant d'entrer illégalement en Bulgarie depuis la Turquie, a annoncé une porte-parole du ministère de l'Intérieur bulgare. Il faisait partie d'un grand groupe de migrants ayant essayé de passer la frontière, selon la même source.

"L'un de ces migrants illégaux a été blessé et a succombé à ses blessures sur la route vers l'hôpital", a déclaré la porte-parole du ministère de l'Intérieur. "L'incident s'est produit dans la région de Sredets", à la frontière bulgaro-turque, a-t-elle précisé.

Selon la radio publique BNR, une patrouille de la police frontalière bulgare a arrêté 48 Afghans qui n'avaient pas obéi à son ordre de rebrousser chemin.

Une enquête a été ouverte et va examiner deux hypothèses, selon la radio: soit l'Afghan était armé et les gardes-frontières ont répondu à un tir, soit les gardes-frontières ont tiré en l'air et une balle a touché la victime en retombant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias