Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bruxelles donne 10 jours à Volkswagen pour s'expliquer

Le constructeur allemand Volkswagen doit rendre des comptes dans les 10 jours à la Commission européenne, sur ses dernières révélations concernant des "irrégularités" sur les émissions de dioxyde de carbone de 800'000 véhicules.

10 nov. 2015, 17:03
Le commissaire européen demande, dans sa lettre, à VW de préciser quels sont les modèles affectés par les révélations sur le CO2.

La Commission européenne a indiqué qu'elle donnait dix jours à Volkswagen pour s'expliquer. Le constructeur allemand doit rendre des comptes sur ses dernières révélations concernant les rejets de CO2 de 800'000 véhicules, plus élevés que ce qu'il promettait.

Le commissaire en charge de l'action pour le climat, Miguel Arias Canete, a envoyé lundi une lettre au patron de Volkswagen "pour demander des clarifications". Il lui a donné dix jours pour répondre, a expliqué une porte-parole de la commission lors d'un point presse.

Le 5 novembre, Volkswagen a avoué des "irrégularités" sur les émissions de dioxyde de carbone de 800'000 engins. Celles-ci étaient plus élevées par rapport à ce que promettait la firme sur le papier.

Une enquête interne a abouti à ce résultat. Elle a été menée après l'éclatement du scandale portant sur 11 millions de véhicules diesel équipés d'un logiciel capable de truquer les tests aux émissions d'oxyde d'azote (NOx).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias