Bruxelles: des milliers de jeunes marchent à nouveau pour le climat

chargement

manifestation Dans le froid mais avec ferveur, des milliers de jeunes ont manifesté jeudi à Bruxelles contre le réchauffement climatique. C’est la quatrième marche organisée pour la planète dans la capitale belge.

 31.01.2019, 13:19
Ces jeunes sèchent les cours tous les jeudis depuis un mois pour cette marche hebdomadaire, qui avait rassemblé la semaine dernière 35'000 personnes.

Plusieurs milliers de lycéens et de collégiens, francophones et flamands, ont manifesté jeudi à Bruxelles lors d’une nouvelle marche pour le climat dans une ambiance festive et un froid glacial. Il s’agit de la quatrième édition de la marche.

 

 

«Votre planète vous la voulez bleue ou saignante?», «Green is the new cool», «le climat est plus chaud que mon ex» proclamaient les pancartes des manifestants en marche derrière une grande banderole «Youth for climate». Ces jeunes sèchent les cours tous les jeudis pour cette marche hebdomadaire, qui avait rassemblé la semaine dernière 35’000 personnes.

 

 

Certains manifestants se sont peinturluré le visage, d’autres ont mis des masques, symbole de la pollution. Ils reprenaient le slogan – "what do we want? Climate justice! When do we want it? Now ! – lancé par l’une des figures du mouvement, la lycéenne Anuna De Wever.

 

 

Une autre manifestation dimanche pour la Marche européenne pour le Climat, rassemblant cette fois jeunes et adultes, avait mobilisé 70’000 personnes à Bruxelles, selon la police, une participation d’un niveau très élevé pour la capitale belge.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

revirementGymnase de la Broye: les élèves grévistes en faveur du climat ne recevront pas la note-sanction 1Gymnase de la Broye: les élèves grévistes en faveur du climat ne recevront pas la note-sanction 1

Réchauffement climatiqueClimat: 2018, la quatrième année la plus chaude depuis le début de l’ère industrielleClimat: 2018, la quatrième année la plus chaude depuis le début de l’ère industrielle

grisonsWEF 2019: Greta Thunberg manifeste à Davos avec des élèves suissesWEF 2019: Greta Thunberg manifeste à Davos avec des élèves suisses

Top