Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brexit: les chefs d'entreprises prônent le maintien dans l'Union Européenne

Environ 60% des chefs d'entreprises britanniques se disent en faveur d'un maintien du Royaume-Uni dans l'Union Européenne.. Ils sont 31% à se déclarer pour la sortie et 9% indécis. La société britannique reste très divisée sur la question.

22 févr. 2016, 07:11
Le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE aura lieu le 23 juin prochain.

Une majorité de dirigeants d'entreprises ont l'intention de voter "oui" au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne lors du référendum du 23 juin, selon un sondage. L'enquête a été réalisée par l'Institute of Directors (IoD), un groupement de défense des intérêts des entreprises de tailles diverses.

Selon ce sondage, 60% des 672 dirigeants interrogés disent vouloir voter en faveur d'un maintien dans l'UE et 31% se prononcent pour une sortie. Les 9% restants sont indécis.

Selon le sondage IoD, 54% des personnes interrogées disent avoir discuté des conséquences du référendum au niveau de la direction de leur entreprise, mais peu disent attacher de l'importance à l'accord négocié vendredi soir par David Cameron à Bruxelles pour réformer certains points de fonctionnement de l'UE et tenter ainsi de convaincre ses compatriotes de rester dans l'Union.

Interrogés sur l'impact de l'accord sur leur organisation, 54% des dirigeants d'entreprises disent qu'ils n'en seront pas affectés, 34% disent qu'il sera "assez bon" ou "très bon". Alors que 10% estiment qu'il s'agit d'un mauvais accord.

Dans un sondage général publié dimanche par le Mail on Sunday, les partisans du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne ont une avance de 15 points sur les défenseurs du Brexit.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias