Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: vol spectaculaire de 718,9 kilos d’or, trois suspects interpellés

Vendredi, plusieurs individus avaient volé près de 719 kilos d’or à Sao Paulo, au Brésil. Si trois suspects ont été interpellés, le chargement d’or, qui représente presque 29 millions de francs, n’a toujours pas été retrouvé.

29 juil. 2019, 20:32
D'une valeur estimée de 28,8 millions de francs, le chargement d'or n'a toujours pas été retrouvé.

La police brésilienne a annoncé lundi avoir arrêté trois personnes soupçonnées d’avoir pris part vendredi au vol de 718,9 kilos d’or dans l’aéroport international de Sao Paulo. Ce braquage spectaculaire a choqué tout le Brésil.

Deux individus ont été interpellés pendant le week-end et un troisième dans la nuit de dimanche à lundi, «en possession de munitions de calibre à usage restreint», a précisé la police de Sao Paulo.

 

 

D’après la presse locale, une des personnes arrêtées est un employé de l’aéroport qui dit avoir agi sous pression parce que sa famille avait été kidnappée. Vendredi, huit braqueurs lourdement armés sont entrés dans la zone de chargement du fret de l’aéroport à bord de deux fausses voitures de police. Ils ont réussi à emporter leur butin en moins de trois minutes, sans tirer la moindre balle.

D’une valeur estimée de 110 millions de réais (environ 28,8 millions de francs), le chargement d’or, qui avait été amené à l’aéroport par l’entreprise de transports de fonds Brink’s, n’a toujours pas été retrouvé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias