26.01.2020, 09:00

Brésil: une violente tempête fait au moins 37 morts

chargement
Une trentaine de villes sont affectées.

Intempéries Une violente tempête a fait au moins trente-sept morts dans le sud-est du Brésil. Vingt-cinq personnes sont également portées disparues suite à des inondations et des glissements de terrain.

La violente tempête qui s'abat depuis jeudi sur l'Etat de Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil, a déversé des quantités record de pluie. Elle a provoqué d'importantes inondations et des glissements de terrain ayant fait au moins 37 morts et 25 disparus.

Les autorités ont indiqué dimanche que ces intempéries exceptionnelles avaient également fait douze blessés et près de 17'000 déplacés dans les 58 municipalités de l'Etat affectées.

Les personnes décédées ont péri lors de glissements de terrain ou lors de la destruction de maisons causée par des inondations et des précipitations sans précédent.

L'Institut national de météorologie a indiqué avoir enregistré les précipitations les plus importantes jamais relevées depuis le début des mesures il y a 110 ans.

 

 

Depuis l'Inde, où il était en voyage officiel, le président Jair Bolsonaro a assuré que son gouvernement faisait "tout ce qui est possible".

Nouveaux glissements possibles

Les pluies se sont un peu calmées dimanche, mais les autorités ont prolongé jusqu'à vendredi leur alerte pour risques de nouveaux glissements de terrain dans le secteur de Belo Horizonte. Ils ont également conseillé aux personnes déplacées par les coulées de boues de s'abstenir pour l'instant de revenir chez eux.

Les images des télévisions locales montraient des éboulements, des maisons ensevelies, des arbres et des poteaux électriques arrachés, des rivières en crue et des quartiers inondés par cette tempête, qui touche aussi les Etats voisins de Rio de Janeiro et d'Espirito Santo.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CatastropheTempête Gloria en Espagne: le bilan s'alourdit à onze mortsTempête Gloria en Espagne: le bilan s'alourdit à onze morts

DésolationEspagne: lieux de vacances prisés des Suisses dévastés par la tempête GloriaEspagne: lieux de vacances prisés des Suisses dévastés par la tempête Gloria

DrameIntempéries: les tempêtes Elsa et Fabien ont fait au moins neuf morts en EuropeIntempéries: les tempêtes Elsa et Fabien ont fait au moins neuf morts en Europe

Top