12.07.2017, 21:35

Brésil: l'ex-président Lula, condamné, fait appel

chargement
 L'ex-président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, a été condamné à neuf ans et six mois de prison.

Justice Mercredi, le tribunal brésilien a condamné l'ex-président à 9 ans et demi de prison. Luiz Inácio Lula da Silva a été reconnu coupable de corruption et de blanchiment d'argent. Ce dernier a décidé de faire appel devant la justice et l'ONU.

 L'ex-président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, a été condamné à neuf ans et six mois de prison pour corruption et blanchiment d'argent. Le tribunal du juge Sergio Moro, à Curitiba (Sud), l'a annoncé mercredi.

Il restera en liberté jusqu'à son procès en appel, selon un document judiciaire.

Le juge Sergio Moro l'a reconnu coupable d'avoir accepté 3,7 millions de reals de la part de l'entreprise d'ingénierie OAS qui, selon le parquet, lui ont permis de rénover un appartement de la station balnéaire de Guaruja en remerciement de son intervention pour l'attribution de contrats avec la compagnie pétrolière publique Petrobras.

Appel au Brésil et à l'ONU

Luiz Inacio Lula da Silva va faire appel de sa condamnation devant la justice brésilienne et l'ONU, a annoncé mercredi l'un de ses avocats.

"Nous faisons appel et prouverons son innocence devant toutes les cours impartiales, y compris aux Nations unies", a déclaré dans un message à l'AFP l'un de ses avocats, peu après la condamnation à neuf ans et six mois de prison de l'icône de la gauche brésilienne pour corruption et blanchiment d'argent.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

brésilBrésil: Lula sera jugé pour corruptionBrésil: Lula sera jugé pour corruption

Scandale PetrobrasBrésil: Lula au centre du réseau de corruption de Petrobras selon le procureurBrésil: Lula au centre du réseau de corruption de Petrobras selon le procureur

PetrobrasBrésil: Luiz Inacio Lula inculpé pour entrave à la justiceBrésil: Luiz Inacio Lula inculpé pour entrave à la justice

Top