Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blé, sucre, lait, soja... les prix sont au plus bas depuis 2010

Les tensions géopolitiques mondiales n'impactent guère le prix des produits de base, qui ont retrouvé leur niveau d'il y a quatre ans.

12 sept. 2014, 00:01
data_art_8383635.jpg

Pour le cinquième mois consécutif, l'indice mensuel des prix alimentaires de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) est en baisse.

Cet indicateur qui mesure la variation des cours des produits de base regroupés en cinq catégories (céréales, produits laitiers, viande, huiles végétales et céréales) s'est établi en moyenne à 196,6 points en août 2014, son plus bas niveau depuis septembre 2010. Analyse.

LAIT

L'indice des produits laitiers est en tête des baisses enregistrées avec une moyenne de 200,8 points, en retrait cependant de 25,3 points soit un recul de 11,2% sur un mois et de 46,8 points sur un an, " compte tenu de l'abondance des disponibilités exportables et de la demande réduite d'importations ", notent les auteurs du rapport.

L'embargo russe sur les produits laitiers de plusieurs pays au début du mois a contribué à la chute des prix, tandis que le fléchissement des importations de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias