Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Besoin pressant: la Chine fait sa révolution en installant plus de 50'000 toilettes publiques

En raison d'une pénurie et d'installations sales et inadéquates, la Chine a décidé de répondre à un besoin pressant en installant plus de 50'000 toilettes publiques dans le pays. Il s'agit d'une "Révolution nationale des toilettes".

29 mai 2017, 14:25
D'ici la fin de l'année, le pays devrait avoir installé des milliers de toilettes flambant neuves à la place de fosses d'aisance qui offraient peu d'intimité.

La Chine a décidé de s'attaquer à un besoin pressant: plus de 50'000 toilettes publiques ont été installées dans le cadre d'une "Révolution nationale des toilettes" visant à faire disparaître des équipements sales et inadéquats, notamment sur les sites touristiques.

D'ici la fin de l'année, le pays devrait avoir installé des milliers de toilettes flambant neuves à la place de fosses d'aisance qui offraient peu d'intimité. Pour maintenir la propreté de ces nouveaux équipements, du personnel d'entretien a également été embauché.

Selon un rapport de l'Office national du Tourisme publié vendredi, l'objectif de renouvellement des toilettes publiques a été atteint à près de 93%.

Colère des visiteurs

"Sur les sites touristiques, les visiteurs étaient en colère en raison de l'insuffisance du nombre de toilettes, de leur saleté et du manque de personnel d'entretien", a observé l'agence Chine Nouvelle.

Toujours selon l'agence, un récent sondage montre que 80% des touristes trouvent désormais satisfaisantes les toilettes chinoises, contre 70% en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias