Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Besançon: ils tentent de braquer un MacDonald's et tombent nez à nez avec des gendarmes d'élite

Le hasard fait parfois bien les choses. Dimanche, des gendarmes d'élite français dînaient tranquillement dans un Macdonald's au moment où deux hommes ont tenté de le braquer. L'histoire a mal fini pour les malfrats dont l'un a été hospitalisé.

06 juin 2016, 20:02
Le MacDonald's braqué se trouve à Ecole-Valentin, dans la banlieue de Besançon.

Dimanche soir, un vol à main armée a très mal tourné... pour les malfrats. Munis d'un fusil de chasse, deux hommes ont tiré des balles avant de pousser la porte d'un MacDonald's de la périphérie de Besançon, près de la frontière suisse. 

"C'est un braquage, tout va bien se passer!", a crié l'un des brigands qui ne pouvait pas plus se tromper. En effet, parmi les clients du fast-food, des membres du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) mangeaient tranquillement leurs frites, raconte le médias français L'Est Républicain.

Habillés en civil, mais armés, les policiers ont laissé faire les deux jeunes voleurs qui dévalisaient les caisses. Au moment où ceux-ci ont quitté le restaurant, l'unité d'élite les a poursuivis sur le parking, les sommant de se rendre. Surpris mais non moins déterminés, les malfaiteurs ont dirigé leur fusil sur le GIGN qui n'a alors pas hésité à ouvrir le feu. 

L'un a reçu une balle dans le ventre. L'autre, paniqué, a fait une mauvaise chute dans les escaliers. Le premier a été opéré et serait hors de danger. 

 


 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias