Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berlin neutralise un réseau salafiste

Après une vaste descente de police, hier, la plus grosse organisation salafiste du pays a été dissoute. Elle est soupçonnée d’avoir encouragé 140 Allemands à partir en Syrie ou en Irak.

16 nov. 2016, 00:59

Fini les «street dawa» dans les rues de Cologne, Berlin ou Hambourg. Ces distributions gratuites d’exemplaires du Coran, suivies d’une discussion ouverte et d’une invitation (dawa) à découvrir l’islam lors d’un séminaire de l’organisation de la Vraie Religion (alias Lies! Stiftung), n’auront plus lieu. Hier, le ministre fédéral de l’Intérieur allemand Thomas de Maizière a ordonné la dissolution de ce réseau fort de plusieurs centaines de personnes.

Dès l’aube, la police a perquisitionné près de 200 maisons et appartements des membres de l’organisation. Dans une ferme près de Cologne, un entrepôt abritant plusieurs milliers d’exemplaires du Coran en différentes langues a été placé sous scellés. L’association créée en 2005 par le prédicateur palestinien Abou Nagie a en effet développé ses activités dans une quinzaine de pays, dont la Suisse (lire ci-dessous). Selon la police allemande, la Vraie Religion aurait aussi une base logistique en Malaisie, où pourrait se trouver actuellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias