Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belgique: une "grève des amendes" d'une semaine

En signe de protestation contre un projet de relèvement de leur âge de départ à la retraite, les policiers belges ont décrété mardi une "grève des amendes". Les infractions mineures au code de la route ne seront pas sanctionnées durant une semaine.

30 sept. 2014, 13:33
Le radar (ici le même modèle en Belgique) doit être calé dans l'axe de la route.

Conduire un peu trop vite, ne pas boucler sa ceinture ou se garer en dehors des places autorisées: ces infractions ne devraient pas causer de problèmes aux automobilistes belges durant une semaine. Une "grève des amendes" a été décrétée par les policiers à partir de ce mardi.

Les agents de la police du royaume ont décidé de ne pas sanctionner pendant une semaine les infractions mineures au code de la route pour protester contre le projet de relèvement de leur âge de départ à la retraite, de 58 à 62 ans, dans le cadre de la politique de limitation des dépenses fédérales.

"Evidemment, cela ne concerne pas les infractions graves, telles que la conduite dangereuse ou en état d'ivresse", insiste Vincent Houssin, vice-président du syndicat SLFP-Police, qui revendique 18'000 adhérents.

Les syndicats soulignent que la police continuera de veiller à la sécurité routière mais que, pendant une semaine au moins, les caisses de l'Etat n'en profiteront pas.

Environ 40'000 policiers ont manifesté il y a deux semaines à Bruxelles contre le relèvement de l'âge de départ à la retraite.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias