31.03.2016, 12:45

Belgique: opération policière en cours en lien avec l'attentat déjoué en France

chargement
Une opération policière était en cours jeudi à Courtrai, dans le nord-ouest de la Belgique.

Terrorisme Après la mise en échec d'un attentat imminent en France et l'arrestation de Reda Kriket, une perquisition se déroule actuellement dans une ville au nord-ouest de la Belgique. Un quartier a été bouclé par la police et les militaires.

Une opération policière était en cours jeudi à Courtrai, dans le nord-ouest de la Belgique, a déclaré le parquet fédéral belge. Elle est liée à Reda Kriket, un homme inculpé en France pour un projet d'attentat "imminent".

"Il y a une perquisition en cours en lien avec le dossier Kriket", a affirmé à l'AFP un porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Sypt. "Ça se passe à Marke, dans la ville de Courtrai", a précisé le porte-parole, qui n'a pas fait état "à ce stade" d'interpellations.

 

 

Selon les premières images diffusées par les médias locaux, l'opération se déroule dans le quartier résidentiel de Rodenburg, qui longe l'autoroute E17 au sud de cette ville flamande proche de la frontière française et a été bouclé par la police et l'armée.

 

 

Reda Kriket, un Français de 34 ans, a été mis en examen mercredi pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle par un juge antiterroriste parisien, à l'issue de six jours de garde à vue.

Déjà condamné en Belgique dans une affaire de Terrorisme et soupçonné d'avoir séjourné dans les rangs de l'organisation Etat islamique (EI) en Syrie, Reda Kriket avait été arrêté le 24 mars en région parisienne. Dans l'appartement qu'il occupait, les policiers avaient découvert fusils d'assaut, armes de poing et explosifs, dont du TATP, l'explosif artisanal prisé par les djihadistes de l'EI.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FRANCEAttentat déjoué en France: le principal suspect inculpéAttentat déjoué en France: le principal suspect inculpé

Top