Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barack Obama appelle au désarmement des séparatistes pro-russes en Ukraine

Moscou doit faire le nécessaire pour désarmer les séparatistes pro-russes ukrainiens, lance Barack Obama. Le président américain juge scandaleux que des observateurs internationaux soient détenus.

02 mai 2014, 19:03
Barack Obama a appelé vendredi Moscou à faire le nécessaire pour amener les séparatistes pro-russes de l'Est ukrainien à déposer les armes.

Barack Obama a appelé vendredi Moscou à faire le nécessaire pour amener les séparatistes pro-russes de l'Est ukrainien à déposer les armes. Il a jugé scandaleux qu'ils détiennent des observateurs internationaux. Il a aussi menacé Moscou de sanctions supplémentaires si les élections venaient à être perturbées.

S'exprimant en compagnie de la chancelière allemande Angela Merkel, reçue à la Maison blanche, le président américain s'est félicité de leur souhait commun de faire payer à la Russie le prix de son intervention en Ukraine.

Moscou, a-t-il ajouté, doit agir immédiatement pour obtenir la libération des observateurs militaires de l'OSCE détenus à Slaviansk.

Barack Obama a égalemet menacé la Russie de nouvelles sanctions "sectorielles" si les élections en Ukraine du 25 mai venaient à être perturbées.

"Si nous étions témoins de perturbations ou de déstabilisations dans une proportion qui empêcherait la tenue des élections du 25 mai, nous n'aurions d'autre choix que de prendre de nouvelles sanctions sévères," a déclaré le président américain.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias