Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bangladesh: un militant des droits gays abattu à coup de machette

Lundi, dans un appartement de la capitale du Bangladesh, deux personnes ont été tuées à coup de machette. Selon les médias locaux, l'un d'eux était l'éditeur du seul magazine gay et transgenre du pays.

25 avr. 2016, 18:06
Les habitants se sont rassemblés devant le bâtiment où a eu lieu l'assassinat.

Deux personnes ont été abattues lundi à coup de machette dans un appartement de Dacca, la capitale du Bangladesh, selon la police et des sources locales. Un militant connu des droits des gays fait partie des victimes.

"Des inconnus sont entrés dans un appartement du quartier de Kalabagan et ont tué deux personnes à coup de machette. Une troisième personne a été blessée", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de Dacca, Maruf Hossain Sorder.

La police n'a pas dévoilé l'identité des victimes, mais la chaîne d'information privée Channel 24 a affirmé que l'une d'entre elles était l'éditeur de Roopbaan, le seul magazine de la communauté gay et transgenre du Bangladesh. Contacté par l'AFP, un porte-parole d'un groupe de défense des homosexuels Boys of Bangladesh a confirmé le décès de l'éditeur du magazine Roopbaan.

La communauté homosexuelle du Bangladesh avait lancé en janvier 2014 ce premier magazine afin de promouvoir la tolérance envers les homosexuels dans un pays musulman très conservateur, où ils subissent de nombreuses discriminations.

Menaces d'islamistes

La même année, l'équipe de Roopbaan avait organisé une première marche "arc-en-ciel" pour défier les préjugés envers les homosexuels. Mais cette année, la police avait interdit cette activité, invoquant des risques sécuritaires.

Un membre de l'équipe de Roopbaan avait affirmé récemment à l'AFP avoir reçu des menaces d'islamistes. "Ils ont même créé un groupe en ligne pour nous menacer", avait-il affirmé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias