Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bali: tentative d'intrusion dans le cockpit d'un avion, pas de détournement

Un homme qui a tenté de s'introduire dans le cockpit d'un avion qui venait de décoller de Bali a mis en émoi la planète durant quelques heures ce vendredi. L'avion a dû faire demi-tour et les autorités ont, dans un premier temps, évoqué un détournement. Le passager turbulent a été arrêté.

25 avr. 2014, 11:11
epa04179583 A handout picture provided by the Indonesian Air Force shows Australian Matt Christopher (C) is escorted away by Indonesian military officers at Ngurah Rai International Airport in Bali, Indonesia, 25 April 2014. An unruly passenger and not a hijack caused a Virgin Australia passenger jet to report a problem when it landed at Denpasar airport in Bali, the airline said on 25 April 2014.  EPA/HO

Un incident s'est produit vendredi à bord d'un avion de la compagnie australienne Virgin Australia à destination de Bali, en Indonésie. Les autorités avaient dans un premier temps annoncé un détournement.

Mais la compagnie aérienne, ex-Virgin Blue, a précisé qu'il ne s'agissait que d'une tentative d'intrusion dans le cockpit de l'appareil commise par un passager ivre.

"Il ne s'agit pas d'un détournement, c'est un malentendu. Personne n'a été blessé et personne n'est en danger", a déclaré Heru Sudjatmiko, un responsable de la compagnie aérienne à l'aéroport de Denpasar.

L'homme a tenté d'entrer dans le cockpit en tapant contre la porte, mais il n'y est pas parvenu, a poursuivi le responsable. L'équipage est parvenu à le maîtriser, lui a passé des menottes et l'a assis au fond de l'avion.

Passagers indemnes

L'appareil s'est posé sur l'aéroport de Bali et le passager indélicat a été arrêté, indiquent des sources policières citées par la télévision indonésienne. Selon un porte-parole de l'armée de l'air indonésienne, tous les passagers sont indemnes.

La chaîne de télévision indonésienne Metro TV, citant elle aussi un porte-parole de l'armée de l'air, avait fait état une demi-heure plus tôt d'un détournement.

"Le commandant de bord de mon avion a fait une annonce pour dire que nous allions être retardés car un détournement s'était produit à l'aéroport de Bali", a raconté Palani Mohan, le passager d'un appareil de la compagnie Garuda, qui se trouvait à proximité.

"J'ai vu au moins cinq véhicules, dont des camions militaires, remplis d'hommes en uniforme qui se précipitaient vers l'avion", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias