25.03.2016, 21:46

Bagdad: un attentat-suicide après un match de football fait 30 morts

chargement
Le trophée était décerné aux vainqueurs quand le kamikaze s'est fait exploser dans la foule.

Irak Un attentat suicide a fait au moins 30 morts vendredi après un match de football dans un village au sud de Bagdad. Plus de 65 personnes ont en outre été blessées lors de l'explosion, revendiquée par l'EI.

Un attentat suicide a fait au moins 30 morts vendredi après un match de football dans un village au sud de Bagdad, ont indiqué la police et une source médicale. Ils étaient en train de décerner le trophée aux vainqueurs quand le kamikaze s'est fait exploser dans la foule", a indiqué un capitaine de police du village d'Al-Asriya.

Le village se situe près de la localité d'Iskandariyah, à environ 40 km au sud de la capitale irakienne. Selon la police, plus de 65 personne ont également été blessées dans l'explosion. Une source médicale à l'hôpital d'Iskandariyah a confirmé le bilan, précisant que l'attaque était survenue vers 19h00 (17h00 suisses).

 

"Le maire est décédé à l'hôpital des suites des graves blessures qu'il a subies dans l'explosion", a déclaré le médecin. L'attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Le 6 mars, 61 personnes avaient été tuées dans un attentat suicide revendiqué par l'EI à Hilla, à 80 km au sud de Bagdad, l'attaque la plus meurtrière depuis le début de l'année en Irak.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

terrorismeAttentat suicide au camion piégé au sud de Bagdad: 47 mortsAttentat suicide au camion piégé au sud de Bagdad: 47 morts

IrakIrak: au moins 40 morts dans un attentat contre des chiites à BagdadIrak: au moins 40 morts dans un attentat contre des chiites à Bagdad

Top