Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bagdad: un attentat à la voiture piégée fait au moins 50 morts dans un marché

Mercredi, une voiture piégée a explosé dans un marché de Bagdad. Un bilan provisoire fait état d'au moins 50 morts et plus de 100 blessés. Le groupe "Etat Islamique" aurait revendiqué l'attentat. La plupart des victimes sont des femmes.

11 mai 2016, 12:11
La majorité des victimes de cette attaque, qui s'est produite près d'un salon de beauté sur un marché animé à l'heure de pointe matinale, sont des femmes.

Au moins 50 personnes ont été tuées et une centaine blessées mercredi dans un attentat à la voiture piégée ayant visé un marché à Bagdad. Ce bilan a été annoncé par des sources policières à Al Jazeera. Selon ce même média, le groupe "État Islamique" a revendiqué l'attentat sur les réseaux sociaux.

L'attentat a été perpétré à l'aide d'une voiture piégée, qui a explosé non loin du grand quartier chiite Sadr City, dans le nord de la capitale.

La majorité des victimes de cette attaque, qui s'est produite près d'un salon de beauté sur un marché animé à l'heure de pointe matinale, sont des femmes, précise-t-on de mêmes sources.

L'agence de presse Amak, qui soutient le groupe Etat islamique (EI), a indiqué que le kamikaze qui se trouvait dans le véhicule piégé visait des miliciens chiites.

Cet attentat s'est produit vers 10h00 locales (09h00 en Suisse). L'organisation ultraradicale sunnite a mené plusieurs attaques meurtrières ces dernières semaines dans le grand Bagdad. Mais elle a perdu du terrain face à l'avancée des forces irakiennes, soutenues par la coalition internationale sous commandement américain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias