Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avions israéliens attaqués

30 déc. 2009, 04:15

L'armée libanaise a procédé à des tirs de batteries antiaériennes contre quatre avions de chasse israéliens qui survolaient le Sud-Liban à basse altitude. Des chasseurs israéliens survolent régulièrement le territoire libanais mais sont rarement la cible de tirs. Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que les informations sur cet incident étaient en cours de vérification.

Le Liban et la force de maintien de la paix de l'ONU estiment que les vols israéliens sont une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies qui a mis fin au conflit de 34 jours entre Israël et le Hezbollah en 2006.

Dans le même temps, l'Egypte a salué la volonté du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en visite au Caire, de relancer les négociations de paix avec les Palestiniens. Mais les Egpytiens ont averti qu'un tel processus était incompatible avec la poursuite de la colonisation juive.

La Cour suprême israélienne a, elle, annulé une décision de l'armée interdisant depuis l'an 2000 aux Palestiniens l'accès à l'une des deux autoroutes permettant de relier Jérusalem et Tel-Aviv. La Cour a jugé que les Palestiniens devaient être autorisés à emprunter l'autoroute 443, qui relie la banlieue de Tel-Aviv à l'entrée nord de Jérusalem en empruntant une portion de 20 kilomètres en Cisjordanie occupée. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias