Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aviation: un morceau de l'aile se décroche en plein vol

Après le moteur qui prend feu en Australie, c'est un morceau de l'aile d'un avion qui s'est détaché sur un appareil de la compagnie CityJet reliant Londres à Florence. Ici encore, aucun blessé n'est heureusement à déplorer.

15 mai 2014, 16:43
Le morceau de l'aile s'est partiellement détaché de la carlingue, restant pendu à l'avion pendant la manœuvre de retour.

Décidément, entre les ferry qui coulent et les avions qui partent en morceaux, peut-être que des vacances estivales à la maison seront à prendre sérieusement en considération cette année.

Ce jeudi matin, c'est en effet un avion de type Avro RJ85 de la compagnie CityJet qui a dû faire demi-tour quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Londres City, rapporte le Telegraph. Il s'apprêtait à rejoindre la ville italienne de Florence, lorsque, pour une raison indéterminée, un morceau de son aile gauche s'est détaché, ne tenant plus à la carlingue que par son extrémité.

Un reporter du Telegraph, Cole Moreton, était à bord et il a filmé la scène.

Après avoir décollé à 7 h 25, heure locale, avec une soixantaine de passagers à bord, une forte explosion a été entendue. Un morceau de l'aile, d'un peu moins de deux mètres, s'est alors détaché de l'avion. Ce sont les passagers qui ont alerté le personnel de bord qui a transmis l'information au pilote.

"L'explosion a fait sursauté tout le monde. C'était inquiétant. Mais on n'avais pas l'air de tomber. On a donc attendu, tendus, une annonce du pilote. On a été soulagé de retourner sur la terre ferme, mais on s'est rendu compte du sérieux de la situation en voyant les équipes d'urgence et les girophares."

Les passagers, en sortant de l'avion, ont remarqué que l'aile était sérieusement brûlée et endommagée. Ils ont pu rejoindre Florence à bord d'un autre appareil, une heure plus tard.

La compagnie a déclaré que ces appareils sont prévus pour de courtes distances et qu'elle en compte encore 23 dans sa flotte. Elle espérait d'ailleurs pouvoir réparer rapidement l'avion concerné, afin qu'il puisse reprendre l'air ce jeudi encore.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias