Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec son brochet de 21 kilos, Poutine fait rire la blogosphère russe

Peut-être que cette nouvelle prouesse présidentielle aurait eu plus de succès si elle avait été racontée un premier avril... Toujours est-il qu'en ferrant un poisson de 21 kilos, Vladimir Poutine fait rire toute la Russie.

30 juil. 2013, 10:46
Selon la blogosphère, Vladimir Poutine aurait ferré un trop gros poisson.

Après "Poutine monte à cheval", "Poutine chasse la baleine", "Poutine joue au badminton" et "Poutine neutralise un tigre", voici "Poutine attrape un trop gros poisson". Le Kremlin a publié sur son site une vidéo dans laquelle le président ferre un brochet en Sibérie. Selon le service de communication de la présidence, le spécimen pèserait... 21 kilos. De quoi amuser les amateurs de pêche russes, qui n'hésitent pas à dénoncer une nouvelle supercherie de Super-Poutine.

Ainsi les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux, comme le relève le Los Angeles Times: "Le Kremlin a dû peser le brochet de la même manière qu’ils ont compté les votes", "je me demande quel est le nom du plongeur qui a mis ce brochet sur l’hameçon" ou encore "ils ont dû oublier de dégeler le brochet. C’est pourquoi il est si lourd". 

C’est que Vladimir Poutine est passé maître dans l’art de se mettre en scène. Année après année, été comme hiver, il endosse avec plus ou moins de talent le costume de héros! Un aventurier viril, amoureux de la nature et sauveur de la patrie, voilà l'image que l'ancien espion du KGB veut donner...

Ci-dessous, les images de la capture du brochet, qui n'ont guère convaincu la blogosphère:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias