Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autriche: la police sous le coup de menaces terroristes

Journée sous tension pour la police autrichienne ce jeudi. Un email anonyme faisant état de menaces émanant de djihadistes est parvenu à plusieurs postes de police.

04 août 2016, 18:04
La police a temporairement élevé son niveau de sécurité à l'aéroport de Vienne.

Les autorités autrichiennes ont annoncé jeudi avoir mené des fouilles dans plusieurs postes de police et plusieurs lieux de la capitale après avoir reçu par mail des "menaces terroristes". Mais elles n'y ont rien trouvé.

Un email anonyme écrit en mauvais anglais a été envoyé jeudi matin à plusieurs postes de police, avait indiqué plus tôt le ministère de l'Intérieur. Le message laissait clairement entendre que des djihadistes étaient derrière ces menaces.

Les autorités ont renforcé les mesures de sécurité et mené des fouilles dans les postes de police, à l'aéroport de Vienne, et dans la principale gare de la capitale autrichienne, mais "rien" n'a été trouvé, a annoncé plus tard le ministère.

L'email provenait d'une adresse mail cryptée qui a été utilisée "plusieurs fois par le passé" pour de précédentes menaces. Le message mentionnait cette fois des lieux et un moment précis - jeudi matin.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Karl-Heinz Grundboeck, a indiqué que les mesures supplémentaires de sécurité étaient "progressivement" réduites mais que l'enquête sur l'expéditeur de l'email se poursuivait.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias