Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autriche: 25 ans ferme pour les principaux accusés du "camion charnier"

Une cour d'assises hongroise a prononcé des peines de 25 ans de prison ferme contre les quatre principaux trafiquants impliqués dans la mort par suffocation de 71 migrants dans un camion frigorifique découvert en Autriche en août 2015.

14 juin 2018, 15:00
Les migrants avaient péri dans le compartiment étanche que les passeurs avaient refusé d'entrouvrir.

Les quatre principaux trafiquants impliqués dans la mort par suffocation de 71 migrants dans un camion frigorifique découvert en Autriche en août 2015 ont été condamnés jeudi. Une cour d'assises hongroise a prononcé des peines de 25 ans de prison ferme contre eux.

Originaires de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan et en route pour l'ouest de l'Europe, les migrants, dont quatre enfants, avaient péri dans le compartiment étanche que les passeurs avaient refusé d'entrouvrir. Ce drame avait ébranlé l'opinion publique mondiale. Le parquet avait requis la réclusion criminelle à perpétuité contre les quatre hommes.

Le 27 août 2015, la police autrichienne avait découvert le camion frigorifique abandonné sur une autoroute à Parndorf, près de la frontière hongroise. L'enquête a établi que les 71 migrants avaient été pris en charge la veille à l'aube à Morahalom, près de la frontière serbe.

Entassés dans 14 mètres carrés, avec moins de 30 mètres cubes d'air pour respirer, ils avaient succombé alors que le véhicule se trouvait encore sur le territoire hongrois, selon les légistes. Des écoutes téléphoniques ont établi que les principaux accusés n'ignoraient rien du drame en train de se jouer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias