Australie: un stormtrooper se baigne avec un crocodile pour la bonne cause

chargement

Charité Scott Loxley, un Australien de 47 ans, parcourt depuis plusieurs mois son pays vêtu en stormtrooper, personnage issu de la saga "Star Wars". Il a récemment fait un arrêt dans une ferme à crocodiles, à Darwin, histoire de piquer une tête en bonne compagnie.

Par LGL
  11.11.2014, 13:37
Scott Loxley a piqué une petite tête accompagné de Chopper le crocodile, dans une ferme de Darwin. L'Australien s'est lancé dans un périple de 15'000km, le tout déguisé en stormtrooper.

Un stormtrooper qui se baigne avec un crocodile géant, une nouvelle scène inédite de "Star Wars" dévoilée par George Lucas? A moins qu'il ne s'agisse du trailer de l'épisode 7, "Star Wars Episode VII: The Force Awakens" prévu pour 2015?

Rien de tout cela. Il s'agit de Scott Loxley, un Australien de 47 ans qui parcourt son pays habillé en stormtrooper dans le cadre de la 501st Legion. Déguisés en soldats de l'Empire galactique, ses membres, tous volontaires, parcourt l'Australie afin de récolter des fonds pour les enfants hospitalisés du pays. Au menu: près de 15'000 kilomètres, en solitaire, sans aide extérieure.

Arrivé à mi-parcours, Scott Loxley a fait un arrêt dans une ferme à crocodile de la ville de Darwin. Son compagnon de baignade se nomme Chopper et fait 5,5 mètres de long.

Parti de Melbourne en novembre 2013, l'Australien devrait arrivé au bout de son périple en juillet de l'année prochaine, raconte Mashable. Il a déjà récolté plus de 16'000 francs et espère rassembler plus de 83'000 francs. Les fonds iront au New Monash Children's Hospital.

En 2012, Jacob French, 21 ans, avait parcouru 5'000 kilomètres entre Perth et Sydney habillé en soldat de l'Empire galactique. Les fonds récoltés, plus de 73'000 francs selon News.com.au, étaient revenu à la fondation Starlight qui vient en aide aux enfants hospitalisés d'Australie.

Deux ans après son propre périple, Jacob French soutient son co-stormtrooper Scott Loxley via sa page Facebook. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: une troisième dose du vaccin Pfizer "probablement" nécessaireCoronavirus: une troisième dose du vaccin Pfizer "probablement" nécessaire

ViolenceEtats-Unis: une fusillade fait au moins huit morts à IndianapolisEtats-Unis: une fusillade fait au moins huit morts à Indianapolis

ALLEMAGNEAllemagne: fin du plafonnement des loyers à BerlinAllemagne: fin du plafonnement des loyers à Berlin

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 15 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du 15 avril

climatClimat: Washington veut faire du climat une priorité du commerce mondialClimat: Washington veut faire du climat une priorité du commerce mondial

Top