Australie: Sydney prise dans la fumée de brûlis

chargement

Les brûlis entrepris par les pompiers dans les environs de Sydney font tousser la première ville australienne.

 03.05.2021, 08:37
Les autorités recommandent aux habitants de rester chez eux.

Sydney était prise lundi dans les fumées dégagées par des brûlis réalisés en périphérie de la première ville d’Australie. Cela a forcé les autorités à réduire ces brûlis et à recommander aux habitants de rester chez eux.

«Un vent faible et une inversion (thermique) pendant la nuit ont entraîné de la fumée résiduelle dans la partie basse de la ville», ont annoncé les pompiers.

Les rotations de ferry ont également été annulées, alors que le niveau de pollution de l’air a augmenté significativement, à plus de 190, selon le niveau de pollution aux particules fines PM2,5 (inférieures à 2,5 micromètres).

 

 

Les pompiers australiens ont recours à la technique du brûlis pour dégager le sol des forêts, dans le but d’empêcher des incendies. Mais lundi, face au niveau de pollution, ils ont dû revoir leurs plans à la baisse.

 

 

Lors des feux de forêts qui ont ravagé pendant des mois en 2019 et 2020 la région de Sydney, les quelque cinq millions d’habitants de la ville ont été enveloppés durant plusieurs semaines par un nuage de fumée et de cendres.

L’épisode actuel devrait se résorber en quelques jours, selon les pompiers.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

étudeAustralie: les feux ont projeté dans la stratosphère autant de fumée qu’une éruption volcaniqueAustralie: les feux ont projeté dans la stratosphère autant de fumée qu’une éruption volcanique

NatureAustralie: des rapaces propagent des incendies pour attraper leurs proiesAustralie: des rapaces propagent des incendies pour attraper leurs proies

CatastropheFeux de forêts en Australie: près de 3 milliards d’animaux ont été tués ou déplacésFeux de forêts en Australie: près de 3 milliards d’animaux ont été tués ou déplacés

Top