Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au royaume de l’austérité

A Blackpool, dans le nord de l’Angleterre, les coupes budgétaires ont affecté les plus pauvres. On retrouve cette situation dans de nombreuses régions du pays.

07 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12593832

«J’apprécie de venir ici. C’est l’un des seuls endroits de Blackpool que j’aime bien. Il y a de bons repas et ils distribuent des paquets pour se nourrir… Ce sexagénaire à la carrure massive ponctue sa phrase d’un rire sonore, avant d’avaler une grosse rasade de thé. Un autre homme vient justement d’apparaître avec deux enfants et une poussette, avant de repartir avec un sac plastique plein à craquer de nourriture. Ces allées et venues se poursuivent sans interruption durant toute la matinée.

«C’est tout le temps comme cela, mais c’est encore plus intense en période de Noël», lâche Amanda Hudson, responsable du centre communautaire His Provision CIC, à Blackpool.

Du temps de sa splendeur, une période ayant duré jusque dans les années 1970, cette ville du nord-ouest de l’Angleterre était une station balnéaire de premier plan. De cette époque bénie, il ne demeure qu’une tour métallique haute de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias