16.03.2016, 08:03

Pakistan: au moins 17 morts dans l'explosion d'un bus

chargement
Étonnamment, les sièges du bus explosé sont quasiment intacts.

attentat Mercredi, l'explosion d'un bus a fait au moins 17 morts et 47 blessés au Pakistan. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.

Au moins 17 personnes ont péri mercredi dans l'explosion d'une bombe placée à bord d'un car à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, un pays où l'armée peine à venir à bout de l'instabilité et de la violence affectant toujours de vastes pans de son territoire.

Le toit de ce véhicule rouge et bleu a été arraché et les fenêtres ont été pulvérisées par le souffle de l'explosion, qui s'est produite tôt mercredi, en pleine heure de pointe, dans le quartier commerçant de Saddar de la capitale de la province de Khyber Pakhtunkhwa.

Les télévisions ont montré des scènes chaotiques de blessés en sang en train d'être évacués, de chaussures et de débris éparpillés sur la chaussée. Le car, qui transportait pour l'essentiel des employés du gouvernement, effectuait le trajet entre les villes voisines de Mardan et de Peshawar.

Un engin explosif improvisé de quelque 4 kg rempli de billes de métal avait été caché derrière la sixième rangée de sièges, a expliqué un responsable de police, Abbas Majeed. Il semble avoir été actionné à distance.

L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat.

 

 

Attentats fréquents

Le bilan, initialement de 16 morts, s'est alourdi en fin d'après-midi. "Un autre blessé dans l'explosion est mort et le bilan est à présent de 17" personnes tuées, a déclaré un porte-parole du principal hôpital de Peshawar, le Lady Reading Hospital (LRH).

Un officier de la police, Kashif Zulfiqar, a confirmé ces données. "Au total, 47 blessés ont été amenés à l'hôpital et beaucoup sont repartis après les premiers soins. Cinq sur les 19 qui sont restés sont encore dans un état critique", a-t-il précisé.

Les attentats sont fréquents dans cette province instable de Khyber Pakhtunkhwa, ainsi que dans la région du Baloutchistan (sud-ouest), également frontalière de l'Afghanistan.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INTEMPÉRIESAu moins 42 morts dans des pluies torrentielles au PakistanAu moins 42 morts dans des pluies torrentielles au Pakistan

IslamabadPakistan: le pays sous tension avant l'enterrement d'un islamiste penduPakistan: le pays sous tension avant l'enterrement d'un islamiste pendu

PAKISTANLes talibans dynamitent une école de filles au PakistanLes talibans dynamitent une école de filles au Pakistan

PakistanPakistan: le président demande aux jeunes de ne pas célébrer la Saint-ValentinPakistan: le président demande aux jeunes de ne pas célébrer la Saint-Valentin

Top