Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats du 13 novembre à Paris: un suspect marocain arrêté en Allemagne

Un Marocain de 24 ans a été arrêté mardi en Basse-Saxe, en Allemagne. Il est accusé d'appartenir à la cellule djihadiste qui a organisé les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. L'homme a été placé en détention.

21 déc. 2016, 20:12
Le suspect, âgé de 24 ans, a été placé en détention. (illustration)

La police allemande a arrêté un Marocain qu'elle accuse d'appartenir à la cellule du groupe Etat islamique (EI) qui a perpétré les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, annonce mercredi le parquet fédéral. L'homme a été appréhendé mardi en Basse-Saxe (nord).

Le suspect, âgé de 24 ans, a été placé en détention. Il était au courant d'une réunion des membres de la cellule le 15 janvier 2015 à Verviers, dans l'est de la Belgique, présidée par Abdelhamid Abaaoud, l'un des coordinateurs des attentats, ajoute le parquet dans un communiqué.

"Même après son retour en Allemagne en mai 2015, il était en contact avec le groupe dirigé par Abaaoud et s'est montré prêt à prendre davantage d'instructions", écrivent les procureurs.

Sécuriser des appartements de couverture

Selon le communiqué, sa tâche au sein de ce groupe aurait été de "sécuriser" entre octobre 2014 et début 2015, en Turquie et en Grèce, des "appartements de couverture" qui ont servi à abriter la préparation d'attentats.

L'EI a commis et revendiqué plusieurs attentats en Europe, dont ceux de novembre 2015 à Paris et du 22 mars 2016 à Bruxelles (32 morts). Cette interpellation intervient alors que le groupe djihadiste a revendiqué l'attaque au camion-bélier qui a fait au moins douze morts lundi à Berlin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias