22.03.2016, 18:00

Attentats de Bruxelles: les dessinateurs rendent hommage aux victimes

chargement
1/63  

Hommage Bruxelles, capitale mondiale de la bande dessinée, est en deuil. Des attentats ont durement frappé la ville belge. De quoi susciter un élan de solidarité chez les artistes qui ont offert quelques-uns de leurs plus beaux coups de crayon pour exprimer leur douleur.

Alors que des attentats ont durement touché Bruxelles mardi matin, les hommages se multiplient, parmi lesquels ceux de nombreux dessinateurs. Ceux-ci sont plus que jamais en deuil, puisque la ville belge n'est autre que la capitale mondiale de la bande dessinée.

Plusieurs dessin détournent certains des héros mythiques de la BD belge, à l'image des personnages de Tintin.

 

 

 

 

Même le dessinateur français Joann Sfar, qui s'était illustré avec ses coups de crayon en réaction aux attaques de la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo en janvier 2015 et de Paris en novembre dernier, a voulu témoigner de sa solidarité avec les victimes belges.
 

 

L'emblème de Bruxelles, le fameux Manneken-Pis, a également été détourné par plusieurs dessinateurs pour exprimer leur émotion.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

belgiqueAttentats à Bruxelles: des élèves fribourgeois étaient dans le métro au moment de l'explosionAttentats à Bruxelles: des élèves fribourgeois étaient dans le métro au moment de l'explosion

terrorismeLa Suisse touchée par les attentats à Bruxelles: vols annulés, pas d'info sur d'éventuelles victimes suissesLa Suisse touchée par les attentats à Bruxelles: vols annulés, pas d'info sur d'éventuelles victimes suisses

Top