Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Bruxelles: le retour à la normale dans l'aéroport de Zaventem "prendra des mois"

Interviewé par la presse belge mardi, le CEO de l'aéroport international de Zaventem a révélé que le retour à la normale devrait prendre des mois. L'objectif à court terme est la réouverture de l'aéroport à 20% de ses capacités.

29 mars 2016, 07:58
/ Màj. le 29 mars 2016 à 09:04
Le retour à la normale devrait prendre des mois à l'aéroport de Bruxelles. (archive)

Une semaine après les attentats meurtriers dans la capitale belge, la réouverture de son aéroport international s'annonce long. 

Le CEO de l'aéroport de Zaventem a affirmé mardi qu'il faudrait des mois avant un retour à la normale. "Il faut refaire tout le plafond, plusieurs comptoirs de check-in ont été détruits. Le système d’air conditionné, les arrivées d’eau doivent être revus de fond en comble.", a confié Arnaud Feist au quotidien La Libre Belgique.

La solution provisoire est la réouverture à 20% des capacités de l'aéroport.  "On espère pouvoir traiter 800 passagers par heure, à la place des 5 000 en temps normal. Ce qui ferait 7 000 départs par jour au lieu des 40 000 à cette époque de l’année."

"L’idéal serait de réouvrir ce mercredi, mais il faut le feu vert des pompiers et des services de police, prévient M. Feist. On ne réouvrira que si l’aéroport est 100 % sécurisé."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias