31.03.2016, 20:46

Attentats de Bruxelles: le FBI apporte son aide aux enquêteurs belges

chargement
Les policiers belges reçoivent l'appui bienvenu des spécialistes du FBI.

Entraide Les Etats-Unis ont proposé à la Belgique leur aide en envoyant des équipes du FBI à Bruxelles pour enquêter sur les récents attentats.

Les Etats-Unis ont envoyé des équipes du FBI pour aider la police belge à enquêter sur les attentats du 22 mars, a annoncé la Maison blanche jeudi. Belges et Américains feront le point sur ce travail de coopération cette semaine, a ajouté la présidence américaine.

"La Belgique a accepté notre assistance. Nous avons des équipes du FBI sur le terrain qui aident à l'enquête. Nous partageons des informations et des renseignements avec la Belgique parce qu'il s'agit de menaces terroristes", a déclaré Ben Rhodes, le conseiller adjoint de la Maison blanche à la sécurité nationale.

Le Sommet sur la sécurité nucléaire qui se tient cette semaine à Washington est l'occasion pour le ministre belge de l'Intérieur Jan Jambon de discuter de cette coopération avec la ministre américaine de la Justice, l'Attorney general Loretta Lynch, a-t-il ajouté.

Un responsable du département américain de la Justice a précisé par la suite que Loretta Lynch avait rencontré Jan Jambon jeudi. "Nous pensons vraiment que la Belgique prend cela très au sérieux et nous avons eu une coordination efficace dans le soutien à leur enquête et dans les tentatives de déjouer des complots supplémentaires", a déclaré Ben Rhodes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RetourAttentats de Bruxelles: l'aéroport de Zaventem est prêt à rouvrir, mais pas de vol avant samediAttentats de Bruxelles: l'aéroport de Zaventem est prêt à rouvrir, mais pas de vol avant samedi

Attentats de BruxellesLa Une de Charlie Hebdo sur les attentats de Bruxelles choque les internautesLa Une de Charlie Hebdo sur les attentats de Bruxelles choque les internautes

AttentatsAttentats de Bruxelles: toujours à la recherche du suspectAttentats de Bruxelles: toujours à la recherche du suspect

Attentats de BruxellesAttentats de Bruxelles: le retour à la normale dans l'aéroport de Zaventem "prendra des mois"Attentats de Bruxelles: le retour à la normale dans l'aéroport de Zaventem "prendra des mois"

AttentatsAttentats de Bruxelles: libération de l'homme suspecté comme étant le 3e terroriste de l'aéroportAttentats de Bruxelles: libération de l'homme suspecté comme étant le 3e terroriste de l'aéroport

Top