28.03.2016, 08:18

Attentats de Bruxelles: le bilan s'établit à 31 morts

chargement
1/63  

Terrorisme Les attentats terroristes du 22 mars qui ont frappé l'aéroport et une station de métro de Bruxelles ont tué 31 personnes, annonce le centre de crise belge. Parmi elles, 28 ont pu être identifiées.

Les experts tentaient d'identifier les trois dernières victimes, en attendant les résultats des analyses d'ADN, selon le centre de crise. Les trois auteurs des attentats-suicide, deux à l'aéroport et un dans le métro, ne sont pas inclus dans ce bilan.

 

Plus tôt dans la journée, le centre de crise avait fait état d'un bilan de 28 morts, dont 24 formellement identifiés.

Au total, seize des victimes identifiées sont de nationalité belge et les douze autres de huit nationalités étrangères (allemande, américaine, britannique, chinoise, française, italienne, néerlandaise et suédoise).

 

340 blessés

Le département d'Etat américain a confirmé la mort de deux autres Américains dans les attentats, portant le nombre de victimes américaines à quatre au total.

Le dernier bilan des autorités belges ne précise pas le nombre de blessés. Samedi, elles évoquaient 340 blessés, dont 101 étaient toujours hospitalisés.

Pour éviter tout risque d'erreur, les équipes d'identification des victimes décédées (DVI) ne se limitent pas à une reconnaissance visuelle, mais procèdent à des analyses de l'ADN et des empreintes digitales et dentaires.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnquêteAttentats de Bruxelles: quatre suspects en garde à vueAttentats de Bruxelles: quatre suspects en garde à vue

TransportTous les vols de Swiss à destination de Bruxelles sont annulés jusqu'à mercrediTous les vols de Swiss à destination de Bruxelles sont annulés jusqu'à mercredi

AttaquesBruxelles: des manifestants nationalistes perturbent des personnes venues se recueillirBruxelles: des manifestants nationalistes perturbent des personnes venues se recueillir

Top