14.01.2016, 20:25

Attentats à Paris: kamikaze mort à Saint-Denis identifié

chargement
Le parquet n'a pas précisé si le kamikaze de Saint-Denis était le troisième assaillant des cafés parisiens, comme l'ont avancé plusieurs médias.

france Le terroriste qui s'est fait exploser à Saint-Denis lors de l'assaut des forces de l'ordre après les attentats de Paris a été identifié. Il s'agit de Chakib Akrouh, un ressortissant belgo-marocain.

Le kamikaze qui s'est fait exploser le 18 novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) lors de l'assaut des forces de l'ordre après les attentats de Paris a été identifié. Il s'agit d'un ressortissant belgo-marocain, annonce jeudi le parquet de Paris.

Il s'agit de Chakib Akrouh, né le 27 août 1990 en Belgique, précise-t-il dans un communiqué. Cette identification "résulte de la comparaison génétique entre le profil génétique extrait sur le kamikaze et celui de sa mère", ajoute-t-il.

Les enquêteurs considèrent qu'au moins neuf personnes ont pris part aux assauts du 13 novembre du Stade de France, du Bataclan et des terrasses de Paris, qui ont fait 130 morts.

Le parquet n'a pas précisé si le kamikaze de Saint-Denis était le troisième assaillant des cafés parisiens, comme l'ont avancé plusieurs médias.

Outre Chakib Akrouh, Salah Abdeslam, toujours en fuite, son frère Brahim, Bilal Hadfi, Samy Amimour, Omar Ismaïl Mostefaï, Foued Mohamed Aggad et Abdelhamid Abaaoud, le chef opérationnel présumé des attentats, ont été identifiés.

Deux des trois kamikazes du Stade de France, qui disposaient de passeports syriens vraisemblablement faux et avaient été contrôlés début octobre sur l'île de Leros en Grèce restent à identifier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentats de ParisAttentats de Paris: l'appartement de Saint-Denis ravagéAttentats de Paris: l'appartement de Saint-Denis ravagé

TerrorismeLe cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, a été tué lors de l'assaut à Saint-DenisLe cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, a été tué lors de l'assaut à Saint-Denis

Top