Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat en Thaïlande: la police écarte la piste internationale et parle de sabotage local

Quelques heures seulement avec la vague d'explosions qui ont fait quatre morts et une vingtaine de blessés dans plusieurs secteur touristiques thaïlandais, la police privilégie la piste du sabotage local au détriment de celle du terrorisme international. Il n'y a pas de victimes suisses.

12 août 2016, 08:01
/ Màj. le 12 août 2016 à 10:07
Un premier bilan faisait état de 4 morts. Il a été revu à la baisse ce vendredi matin.

Les explosions qui ont fait quatre morts et une vingtaine de blessés jeudi et vendredi en Thaïlande ne sont pas liées à un groupe terroriste international. Elles relèvent plutôt du sabotage local, croit savoir la police thaïlandaise.

Le porte-parole adjoint de la police a précisé vendredi qu'à ce stade des investigations, les enquêteurs n'avaient pas établi de lien formel entre les différentes explosions qui ont frappé trois destinations touristiques populaires du sud du pays.

 

A Hua Hin, à 200 km environ au sud de Bangkok sur le golfe de Thaïlande, deux premières bombes ont explosé jeudi soir près d'un bar. Une Thaïlandaise a péri dans les explosions, qui a également fait 21 blessés, dont neuf étrangers. Deux autres bombes ont explosé vendredi matin, faisant un mort et trois blessés supplémentaires.

Deux autres bombes de faible puissance ont explosé à Patong Beach, sur l'île de Phuket, faisant un blessé léger, et deux autres à Phang Nga, un autre secteur touristique au nord de Phuket.

Pas de victime suisse

Ces explosions n'ont pas fait de victimes suisses, selon le Département fédéral des affaires étrangères, en contact avec les autorités locales. Ces attentats ont fait quatre morts et une vingtaine de blessés.

"Les forces de sécurité thaïlandaises ont signalé à plusieurs reprises un risque d’attentats et d'actes de sabotage. Le risque existe dans tout le pays", rappelle le DFAE sur sa page internet de conseils aux voyageurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias