13.12.2018, 15:51

Attentat de Strasbourg: l'opération de police n'a débouché sur aucune interpellation

chargement
Une opération policière est en cours dans le quartier de Neudorf.

Terrorisme Une opération de police s'est déroulée jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf, dans le sud de Strasbourg, où l'auteur présumé de l'attentat de mardi soir s'est enfui. Elle n'a débouché sur aucune interpellation.

Une importante opération policière a eu lieu jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. La trace de Chérif Chekatt, le tireur de l'attentat du marché de Noël dont une 3e victime a succombé jeudi à ses blessures, s'y était perdue 2 jours plus tôt.

Des policiers lourdement armés et protégés par des boucliers ont progressé groupés, pénétrant dans des maisons, armes automatiques au poing rue d'Epinal.

"Il s'agit d'une levée de doute comme il y en a eu plusieurs depuis 36 heures. Cela n'est pas un signalement et cela ne veut rien annoncer, laissons l'enquête se poursuivre", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, devant le Sénat. L’opération n’a finalement débouché sur aucune interpellation.

 

 

De nombreux véhicules de police ont été disposés en travers des rues du quartier pour bloquer la circulation. Les passants et les journalistes présents ont été invités à quitter les lieux, bouclés par les forces de l'ordre.

Chérif Chekatt avait pris un taxi pour se rendre dans le quartier du Neudorf après la fusillade de mardi. Des échanges de coups de feu avaient alors eu lieu avec la police, qui avait ensuite perdu sa trace.

Au total plus de 700 policiers et gendarmes sont lancés à la poursuite du tueur présumé, délinquant multirécidiviste radicalisé en prison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

terrorismeAttentat de Strasbourg: l'homme en état de mort cérébrale est décédéAttentat de Strasbourg: l'homme en état de mort cérébrale est décédé

Fausse alerteAttentat de Strasbourg: une passagère croit reconnaître le suspect dans un train entre Bâle et ZurichAttentat de Strasbourg: une passagère croit reconnaître le suspect dans un train entre Bâle et Zurich

AttentatStrasbourg: l'auteur présumé de la fusillade est toujours introuvable, la traque se poursuitStrasbourg: l'auteur présumé de la fusillade est toujours introuvable, la traque se poursuit

Strasbourg: deuxième jour de traque

Cherif C., l'auteur présumé de la fusillade qui a fait deux morts mardi soir dans le secteur du marché de Noël de...

  13.12.2018 07:22

Top