09.04.2017, 11:39

Attentat de Stockholm: sept personnes interrogées après l'attaque qui a fait quatre morts

chargement
1/33  

Attentat de Stockholm Suite à l'attaque au camion bélier qui a fait quatre morts et 15 blessés vendredi dans la capitale suédoise, sept personnes ont été interrogées par la police. Plusieurs perquisitions ont été menées au cours du week-end par les enquêteurs.

Sept personnes ont été interrogées dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au camion bélier qui a fait quatre morts et 15 blessés vendredi à Stockholm, a déclaré la police suédoise dimanche. Plusieurs perquisitions ont été menées au cours du week-end par les enquêteurs.

Le principal suspect et conducteur présumé du véhicule, un Ouzbek de 39 ans, a été arrêté vendredi soir. Il est soupçonné d'"homicides à caractère terroriste", le plus haut degré de suspicion prévu par le code pénal suédois.

 

Les barrières mises en place par la police sur la rue Drottninggatan, en plein centre de Stockholm, où l'attaque a eu lieu, ont été retirées dimanche matin. Des bouquets de fleurs ont été déposées par centaines sur une place à proximité de l'endroit où le camion a fini sa course mortelle, dans la vitrine d'un grand magasin.

Dix des quinze blessés sont toujours hospitalisés, dont deux en soins intensifs. Une messe en mémoire des victimes est programmée en début d'après-midi sur la place Sergelstorg, à côté de Drottninggatan.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentat de StockholmAttentat de Stockholm: le suspect est un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignementAttentat de Stockholm: le suspect est un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignement

Attentat de StockholmAttentat de Stockholm: l'homme placé en garde à vue serait le chauffeur du camionAttentat de Stockholm: l'homme placé en garde à vue serait le chauffeur du camion

live
TerrorismeStockholm: la présidente de la Confédération condamne l'attaqueStockholm: la présidente de la Confédération condamne l'attaque

Top