09.04.2017, 13:38

Attentat de Stockholm: l'auteur présumé s'était vu refuser un permis de séjour

chargement
1/33  

Attentat de Stockholm L'auteur présumé de l'attentat qui a fait quatre morts et 15 blessés vendredi dans la capitale suédoise s'était vu refuser un permis de séjour. Il était menacé d'expulsion. Par ailleurs, une deuxième personne a été arrêtée.

Le suspect de l'attentat de vendredi à Stockholm avait demandé un permis de séjour en Suède, a déclaré la police suédoise dimanche. Sa demande avait été rejetée. Il avait aussi exprimé sa sympathie pour plusieurs organisations extrémistes dont l'Etat islamique (EI).

L'homme était menacé d'expulsion, a précisé le responsable de la police Jonas Hysing lors d'une conférence de presse. Cinq autres personnes pouvant faire avancer l'enquête étaient interrogées dimanche par la police. L'attaque a fait quatre morts et 15 blessés.

La police a également révélé la nationalité des quatre victimes: une ressortissante belge, deux Suédois et un Britannique. "Nous avons confirmé les identités des personnes décédées et leurs familles ont été informées", a indiqué Jan Evensson.

 

Une deuxième arrestation

La police suédoise a arrêté un deuxième suspect. Cette personne est en garde à vue. L'annonce a été faite par une juge du tribunal de Stockholm.

La deuxième personne interpellée s'est vue attribuer un avocat commis d'office, a précisé la juge Helga Hullmann, sans donner davantage de précisions. La police avait annoncé plus tôt qu'elle interrogeait sept personnes dans le cadre de l'enquête. Des perquisitions ont été menées au cours du week-end par les enquêteurs.

Par ailleurs, les barrières mises en place par la police sur la rue Drottninggatan, là où l'attaque a eu lieu vendredi, au centre de Stockholm, ont été retirées dimanche matin. Une messe en mémoire des victimes devait avoir lieu en début d'après-midi sur la place Sergelstorg, à côté de Drottninggatan.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentat de StockholmAttentat de Stockholm: sept personnes interrogées après l'attaque qui a fait quatre mortsAttentat de Stockholm: sept personnes interrogées après l'attaque qui a fait quatre morts

Attentat de StockholmAttentat de Stockholm: le suspect est un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignementAttentat de Stockholm: le suspect est un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignement

Attentat de StockholmAttentat de Stockholm: l'homme placé en garde à vue serait le chauffeur du camionAttentat de Stockholm: l'homme placé en garde à vue serait le chauffeur du camion

Top