Attentat de St-Etienne-du-Rouvray: un mineur, proche de l'un des auteurs, arrêté à Genève

chargement

justice Un jeune Français de 17 ans, qui avait tenté de partir en Syrie en 2015 avec l'un des auteurs de l'attentat de St-Etienne-du-Rouvray, a été arrêté à Genève quelques jours avant qu'Adel Kermiche et son complice n'égorgent le curé de la petite ville normande.

  30.07.2016, 14:15
Le jeune homme arrêté avait tenter de fuir en Syrie en 2015, avec Adel Kermiche, qui a retenu en otage ces religieuses et égorgé un prêtre.

Un mineur de 17 ans, proche de l'un des deux auteurs de l'attaque djihadiste dans une église en France, a été arrêté à Genève quelques jours avant cet attentat. Il a été remis à la France, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

Ce mineur a été arrêté alors qu'il tentait une nouvelle fois de partir en Syrie, ont précisé ces sources, confirmant une information de la Tribune de Genève selon laquelle il aurait été arrêté le 20 juillet.

Il avait déjà tenté de partir en Syrie avec Adel Kermiche en 2015. Les autorités suisses se sont refusées à tout commentaire sur la question, renvoyant aux autorités françaises.

Le mineur a été remis à la France, inculpé pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et placé en détention provisoire. A ce stade, "rien ne montre qu'il ait une quelconque implication" dans l'attentat, a averti cette source.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerrorismePrêtre égorgé en France: un réfugié syrien en garde à vuePrêtre égorgé en France: un réfugié syrien en garde à vue

Attaque d'une églisePrêtre égorgé: le deuxième terroriste menace la France dans une vidéoPrêtre égorgé: le deuxième terroriste menace la France dans une vidéo

FrancePrêtre égorgé en France: le deuxième terroriste a été formellement identifiéPrêtre égorgé en France: le deuxième terroriste a été formellement identifié

Top