Prêtre égorgé: un réfugié syrien en garde à vue
Un réfugié syrien a été placé en garde à vue suite à l'attentat qui a coûté la vie à un prêtre dans une église de...
29.07.2016 12:08 Terrorismejustice Un jeune Français de 17 ans, qui avait tenté de partir en Syrie en 2015 avec l'un des auteurs de l'attentat de St-Etienne-du-Rouvray, a été arrêté à Genève quelques jours avant qu'Adel Kermiche et son complice n'égorgent le curé de la petite ville normande.
Un mineur de 17 ans, proche de l'un des deux auteurs de l'attaque djihadiste dans une église en France, a été arrêté à Genève quelques jours avant cet attentat. Il a été remis à la France, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.
Ce mineur a été arrêté alors qu'il tentait une nouvelle fois de partir en Syrie, ont précisé ces sources, confirmant une information de la Tribune de Genève selon laquelle il aurait été arrêté le 20 juillet.
Il avait déjà tenté de partir en Syrie avec Adel Kermiche en 2015. Les autorités suisses se sont refusées à tout commentaire sur la question, renvoyant aux autorités françaises.
Le mineur a été remis à la France, inculpé pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et placé en détention provisoire. A ce stade, "rien ne montre qu'il ait une quelconque implication" dans l'attentat, a averti cette source.
Un réfugié syrien a été placé en garde à vue suite à l'attentat qui a coûté la vie à un prêtre dans une église de...
29.07.2016 12:08 TerrorismeUne vidéo diffusée par l'Etat islamique montre le deuxième terroriste de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Il y...
29.07.2016 07:17 Etat islamiqueLe deuxième terroriste à l'origine de l'attaque d'une église et de la mort d'un prêtre a été formellement identifié,...
28.07.2016 08:44 Etat islamique