Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Londres: un député est devenu un héros national en tentant de sauver le policier poignardé

Vêtu quotidiennement d'un costard-cravate, Tobias Ellwood n'a pas vraiment le look du preux chevalier. Et pourtant, ce député britannique est devenu mercredi un véritable héros national en tentant à tout prix de sauver le policier poignardé par l'assaillant.

23 mars 2017, 09:42
/ Màj. le 23 mars 2017 à 10:19
Massage cardiaque, pressions sur les blessures et bouche-à-bouche, Tobias Ellwood a tout tenté pour sauver le policier.

Tobias Ellwood se trouvait au Parlement mercredi lors de l'attaque terroriste qui a fait quatre morts à Londres. Ce député britannique a alors eu un geste qui a fait le tour de la presse internationale et des réseaux sociaux. En tentant à tout prix de sauver le policier poignardé par l'assaillant, le politicien de 51 ans est devenu un véritable héros.

Des images montrent cet ancien militaire, vêtu d'un costard-cravate, penché sur le corps du policier pour essayer de le réanimer pendant de longues minutes. Il a fait pression sur ses plaies pour stopper des hémorragies et lui a fait du bouche-à-bouche.

 

Malgré cette intervention et celle des secours, l'officier est décédé des suites de ses blessures. Tobias Ellwood aura tout fait pour lui sauver la vie. De nombreuses personnes ont loué le courage de ce membre du Parti conservateur qui avait perdu son frère lors de l'attentat de Bali qui avait fait 202 morts en 2002. 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias