Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Gaziantep: le premier ministre turc contredit Erdogan et dit ne pas savoir qui est responsable

Alors que le président turc Erdogan a rapidement mis en cause un jeune terroriste dans l'attentat sanglant qui a fait plus de 50 morts à Gaziantep, son premier ministre Yildirim assure que son gouvernement ne sait pas qui est responsable de cette attaque.

22 août 2016, 20:53
L'attentat a fait au moins 54 morts, dont de très nombreux enfants.

La Turquie "ignore totalement" qui est responsable de l'attentat de Gaziantep qui a fait 54 morts samedi, a déclaré lundi soir le premier ministre Binali Yildirim. Il contredit ainsi le président Recep Tayyip Erdogan, qui avait évoqué la veille un jeune ayant entre 12 et 14 ans et "probablement" du groupe Etat islamique (EI).

"Nous ignorons totalement qui sont les auteurs de cet attentat. Les informations au sujet des auteurs de cet attentat, du nom de leur organisation, sont malheureusement inexactes", a ajouté M. Yildirim, dans une déclaration inattendue et extrêmement déconcertante.

M. Yildirim a rejeté les "rumeurs" selon lesquelles l'attentat aurait pu être mené par un enfant. Il a insisté sur le fait que les agences de sécurité cherchaient toujours à déterminer les coupables de cet attentat, le plus meurtrier en Turquie depuis le début de l'année. "Nous découvrirons ceux qui sont derrière cette attaque, il n'y a aucun doute à ce sujet", a ajouté le chef du gouvernement turc.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias