23.12.2016, 10:36

Attentat de Berlin: le suspect tunisien Anis Amri a été abattu à Milan

chargement
Le relevé des empreintes digitales de l'homme abattu par la police a permis de confirmer qu'il s'agissait bien du principal suspect de l'attentat de Berlin.

Attentat de Berlin Anis Amri, suspect de l'attaque du marché de Noël, a été abattu lors d'une fusillade à Milan dans la nuit de jeudi à vendredi. L'homme a ouvert le feu sur une patrouille de police lors d'un contrôle de routine et a été tué en tentant de prendre la fuite.

Le principal suspect de l'attentat au camion-bélier mené lundi sur un marché de Noël à Berlin a "sans l'ombre d'un doute" été abattu par la police près de Milan, dans le nord de l'Italie, a annoncé vendredi le ministre italien de l'Intérieur.

Le principal suspect de l'attentat au camion-bélier mené lundi sur un marché de Noël à Berlin a "sans l'ombre d'un doute" été abattu par la police près de Milan, dans le nord de l'Italie, a annoncé vendredi le ministre italien de l'Intérieur.

 

 

Marco Minniti a précisé pendant une conférence de presse à Rome que le Tunisien Anis Amri avait été tué pendant un contrôle d'identité de routine de la police italienne. Le relevé des empreintes digitales de l'homme abattu par la police a permis de confirmer qu'il s'agissait bien du principal suspect de l'Attentat de Berlin, avait-on indiqué un peu plus tôt de source policière.

 

Un agent a été blessé "sur des zones non vitales et il est actuellement hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger". L'autre agent n'a pas été blessé, a précisé M. Minniti.

 

Il a également assuré que l'opération s'était déroulée en "totale sécurité" et que seuls les policiers avaient pris des risques..

La mort du principal suspect un "soulagement", a déclaré le ministère allemand de l'Intérieur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentat à BerlinAttentat à Berlin: la piste du tunisien se confirme, mais les autorités allemandes ne savent toujours pas où il se trouveAttentat à Berlin: la piste du tunisien se confirme, mais les autorités allemandes ne savent toujours pas où il se trouve

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: le suspect a été identifié, 100'000 euros sont offerts pour sa captureAttentat de Berlin: le suspect a été identifié, 100'000 euros sont offerts pour sa capture

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: le suspect tunisien était déjà soupçonné de préparer une attaqueAttentat de Berlin: le suspect tunisien était déjà soupçonné de préparer une attaque

Top