Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Strasbourg: deux nouvelles personnes, proches de Cherif C., placées en garde à vue

Deux personnes proches de Cherif C. ont été placées en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi. L'enquête se poursuit après que l'assaillant du marché de Noël de Strasbourg a été tué jeudi soir. Elle doit permettre d'identifier d'éventuels complices.

14 déc. 2018, 12:44
Deux nouvelles personnes ont été placées en garde à vue, à Strasbourg, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s'agit de proches de Cherif C.

Deux personnes de l'entourage de l'assaillant de l'attentat de Strasbourg, tué jeudi soir par la police après deux jours de traque, ont été placées en garde à vue la nuit dernière, a annoncé vendredi le procureur de Paris, Rémy Heitz. Au total, sept personnes sont en gardes à vue.

Il s'agit des "quatre membres de sa famille, placés en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi dernier, et trois membres de son entourage proche, dont un placé en garde à vue hier matin et deux cette nuit", a déclaré le magistrat antiterroriste. "L'enquête va désormais se poursuivre pour identifier d'éventuels complices ou coauteurs susceptibles de l'avoir aidé ou encouragé dans la préparation de son passage à l'acte", a-t-il ajouté.

Revendication "totalement opportuniste"

Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner a par ailleurs dénoncé vendredi la revendication de l'attaque par le groupe Etat islamique comme "totalement opportuniste". L'agence de propagande de l'EI, Amaq, avait présenté sur son site internet le tueur de Strasbourg, Cherif Chekatt, comme l'un de ses "soldats", sans en fournir la preuve.

 

 

"L'enquête, la traque continuent", a déclaré Christophe Castaner en marge d'une visite au traditionnel marché de Noël de la capitale alsacienne. "Ça n'est pas la revendication totalement opportuniste de Daech qui change quoi que ce soit", a-t-il poursuivi. "Il y avait ici un homme qui a nourri en son sein le mal."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias