05.06.2017, 14:57

Attentat à Londres: le chef de l'opposition appelle la Première ministre Theresa May à démissionner

chargement
Jeremy Corbyn considère que la Première ministre a affaibli le pays en coupant dans le budget de la sécurité.

Attentat à Londres Les critiques de l'opposition fusent après les attentats qui ont frappé Londres. Le chef du Parti travailliste Jeremy Corbyn a appelé la Première ministre Theresa May à démissionner.

Le chef de l'opposition travailliste britannique Jeremy Corbyn a appelé lundi à la démission de la Première ministre Theresa May après la série d'attentats au Royaume-uni. Il dénonce les réductions d'effectifs policiers qu'elle a opérées alors qu'elle était ministre de l'Intérieur.

Interrogé sur ITV News pour savoir s'il soutenait les appels à la démission de Theresa May, M. Corbyn a répondu: "Oui, effectivement, parce qu'il y a eu des appels lancés par beaucoup de gens responsables qui sont très inquiets qu'elle ait été au ministère de l'Intérieur pendant tout ce temps et décidé ces réductions dans les effectifs policiers".

Relancé sur le sujet, M. Corbyn a ajouté: "Nous avons une élection jeudi et c'est sans doute l'occasion de s'en occuper".

La Première ministre est critiquée depuis l'attentat-suicide de Manchester, le 22 mai, pour avoir réduit de 20'000 personnes les effectifs policiers du pays lorsqu'elle était ministre de l'Intérieur (2010-2016). Elle s'est défendue à plusieurs reprises en affirmant notamment avoir "protégé les budgets de la police contre-terroriste".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnquêteAttentat à Londres: interpellations et perquisitions dans l'est de la capitale britanniqueAttentat à Londres: interpellations et perquisitions dans l'est de la capitale britannique

TerrorismeAttentat à Londres: l'Etat islamique revendique la double attaque à la voiture bélier et au couteauAttentat à Londres: l'Etat islamique revendique la double attaque à la voiture bélier et au couteau

live
LondresAttentat à Londres: une attaque terroriste à la voiture bélier, puis au couteau fait 7 morts et 48 blessésAttentat à Londres: une attaque terroriste à la voiture bélier, puis au couteau fait 7 morts et 48 blessés

Top