05.06.2017, 08:07

Attentat à Londres: l'Etat islamique revendique la double attaque à la voiture bélier et au couteau

chargement
La double attaque a été perpétrée entre le London Bridge et Borough Market.

Terrorisme L'attentat à la voiture bélier et au couteau qui a frappé Londres samedi soir porte la marque de l'Etat islamique. Le groupe terroriste a revendiqué l'attaque qui a fait 7 morts et 48 blessés.

L'Etat islamique a revendiqué dimanche dans un communiqué diffusé par son organe de propagande Amaq l'attentat de la veille à Londres. L'attaque à la voiture bélier et à l'arme blanche a fait sept morts et 48 blessés. Les trois assaillants ont été tués par des policiers.

 

"Un détachement de combattants de l'Etat islamique a exécuté l'attaque d'hier à Londres", peut-on lire dans un communiqué mis en ligne par Amaq.

Il s'agit de la troisième attaque à caractère terroriste en Grande-Bretagne en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l'attentat-suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés).

Les deux premières ont également été revendiquées par l'EI.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
LondresAttentat à Londres: une attaque terroriste à la voiture bélier, puis au couteau fait 7 morts et 48 blessésAttentat à Londres: une attaque terroriste à la voiture bélier, puis au couteau fait 7 morts et 48 blessés

Top