05.06.2017, 08:49

Attentat à Londres: interpellations et perquisitions dans l'est de la capitale britannique

chargement
La police a déjà procédé à l'interpellation de 12 personnes dimanche en lien avec l'attentat dans le quartier de Barking.

Enquête L'enquête bat son plein après le double attentat de Londres. La police a procédé à plusieurs interpellations et perquisitions dans les quartiers est de la capitale britannique.

Un "certain nombre de personnes" ont été interpellées lundi par la police londonienne à l'occasion de deux perquisitions dans l'est de la capitale. Les quartiers de Barking et Newham étaient particulièrement visés.

"Aux alentours de 04h15 locales (05h15 en Suisse) lundi, les officiers du commandement du contre-terrorisme de la police qui enquêtent sur les attaques terroristes de London Bridge ont perquisitionné deux nouvelles adresses, une à Newham et une autre à Barking", a confirmé la police. Cette dernière n'a cependant pas précisé combien de personnes avaient été arrêtées lundi matin.

Ces perquisitions sont en lien avec l'attaque commise par trois assaillants qui ont tué samedi soir sept personnes et blessé une cinquantaine d'autres dans le quartier de London Bridge. Douze personnes faisaient l'objet de garde à vue dimanche et quatre femmes et sept hommes étaient toujours en détention lundi après la remise en liberté d'un homme.

 

Dimanche, la police londonienne avait déjà procédé à 12 arrestations à Barking, un quartier multi-ethnique du grand Londres. Il s'agit de sept femmes et cinq hommes âgés de 19 à 60 ans. Un homme de 55 ans a ensuite été relâché sans être poursuivi.

La police a encore annoncé qu'elle ferait connaître les identités des trois terroristes "dès que possible".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerrorismeAttentat à Londres: l'Etat islamique revendique la double attaque à la voiture bélier et au couteauAttentat à Londres: l'Etat islamique revendique la double attaque à la voiture bélier et au couteau

live
LondresAttentat à Londres: une attaque terroriste à la voiture bélier, puis au couteau fait 7 morts et 48 blessésAttentat à Londres: une attaque terroriste à la voiture bélier, puis au couteau fait 7 morts et 48 blessés

Top