Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Attaque meurtrière contre la commission électorale

Dans la capitale libyenne, des kamikazes ont pris pour cible l’institution chargée d’organiser les élections législatives.

03 mai 2018, 00:01

Au moins douze personnes ont été tuées et sept blessées, hier, dans une attaque contre le siège de la Haute commission électorale libyenne (HNEC), à Tripoli. L’attentat a été revendiqué par l’Etat islamique.

Quatre individus armés ont attaqué le bâtiment de la HNEC dans la matinée, selon un haut responsable de sécurité à Tripoli. «Ils ont abattu les gardes avant de tirer sur les personnes présentes sur les lieux», a-t-il déclaré à l’AFP. Au moins deux assaillants ont ensuite fait détoner leur charge explosive à l’arrivée des forces de sécurité, a-t-il ajouté, précisant que le siège de la HNEC avait pris feu et été gravement endommagé.

La Libye est en proie au chaos depuis la chute du régime de Kadhafi en 2011. Deux autorités s’y disputent aujourd’hui le pouvoir: d’un côté, le Gouvernement d’union nationale reconnu par la communauté internationale et basé à Tripoli, de l’autre, une autorité exerçant son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias