20.12.2016, 09:03

Attaque de Berlin: la police prend d'assaut un centre d'accueil pour réfugiés

chargement
1/30  

Attaque Après l'attaque qui a tué 12 personnes au marché de Noël à Berlin, une opération policière a été menée dans un hangar qui sert de centre d'accueil à des réfugiés.

Les forces spéciales de la police allemande ont donné l'assaut à un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof, à Berlin, qui abrite désormais un centre d'accueil de Réfugiés, annonce mardi le magazine allemand Focus.

La police allemande a annoncé mardi matin que les enquêteurs considéraient que le conducteur du camion qui a foncé lundi soir sur un marché de Noël à Berlin avait délibérément visé la foule et évoque désormais une "attaque terroriste probable".

Le bilan du drame s'est alourdi dans la nuit à douze morts et 48 blessés, dont plusieurs sont dans un état grave.

Selon la presse allemande qui cite des informations des forces de sécurité à Berlin, certains éléments laisseraient penser que le suspect est originaire d'Afghanistan ou du Pakistan et qu'il serait entré en Allemagne en février en tant que réfugié.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

berlinAttentat de Berlin: Simonetta Sommaruga "horrifiée et triste"Attentat de Berlin: Simonetta Sommaruga "horrifiée et triste"

AttaqueBerlin: le camion a foncé dans le marché de Noël "intentionnellement", faisant 12 morts et 48 blessésBerlin: le camion a foncé dans le marché de Noël "intentionnellement", faisant 12 morts et 48 blessés

AllemagneUn camion fonce dans la foule sur un marché de Noël de Berlin: 9 morts et quelque 50 blessésUn camion fonce dans la foule sur un marché de Noël de Berlin: 9 morts et quelque 50 blessés

Top