Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attaque d'Orly: avant d'être abattu, l'assaillant a dit être prêt à "mourir par Allah"

Avant d'être abattu par la police à l'aéroport d'Orly-Sud, l'assaillant de 39 ans avait déclaré vouloir "mourir par Allah". Le Français avait un revolver à grenaille à la main lorsqu'il a agressé les forces de l'ordre.

18 mars 2017, 21:11
Le Français de 39 ans abattu par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly-Sud, après avoir attaqué une patrouille militaire, a dit être prêt à tuer et "là pour mourir par Allah".

Le Français de 39 ans abattu samedi par les forces de sécurité à l'aéroport parisien d'Orly-Sud, après avoir attaqué une patrouille militaire, a dit être prêt à tuer et "là pour mourir par Allah", a déclaré le procureur de la République de Paris, François Molins.

Déjà condamné pour plusieurs vols avec violence, l'homme s'est attaqué à cette patrouille en lançant: "Posez vos armes, je suis là pour mourir par Allah. De toutes façons il va y avoir des morts", a rapporté le procureur au cours d'une conférence de presse.

 

 

Selon ce dernier, l'assaillant avait un revolver à grenaille à la main lorsqu'il a agressé les soldats. Il a jeté au sol un sac contenant un bidon d'hydrocarbure. Outre son père et son frère, un cousin de l'assaillant a été placé en garde à vue.

Les éléments dont disposent pour l'heure les enquêteurs justifient la saisine de la section antiterroriste du parquet de Paris, selon le procureur. L'auteur de l'attaque avait par ailleurs été repéré comme radicalisé lors d'un séjour en prison, en 2011-2012, et avait fait l'objet d'une perquisition administrative après les attentats de novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias