Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats à Jakarta: le bilan s'alourdit à 4 morts

Selon un nouveau bilan, quatre personnes ont perdu la vie jeudi dans les attentats-suicide et attaques à main armée qui ont détruit un café Starbucks et une guérite de police à Jakarta. Les quatre djihadistes ont quant à eux été tués.

17 janv. 2016, 08:16
Une femme indonésienne allume une bougie en hommage aux victimes de l'attaque de Jakarta jeudi matin.

Le bilan de l'attaque menée jeudi par des djihadistes à Jakarta s'élève désormais à quatre morts. Un employé d'une banque située dans le quartier visé a succombé samedi à ses blessures, rapporte dimanche le site d'informations Detik.com, citant le porte-parole de la police.

Parmi les quatre morts figure aussi un homme que les enquêteurs avaient initialement identifié comme l'un des assaillants, mais qui est en fait une victime civile, a précisé la police.

Les quatre assaillants ont été tués au cours des attentats-suicide et attaques à main armée qui ont détruit jeudi un café Starbucks et une guérite de police dans un quartier du centre de la capitale abritant des centres commerciaux, les bureaux de plusieurs agences de l'ONU ainsi que des ambassades, notamment celle de France.

Plus de 20 personnes ont été blessées, parmi lesquelles un Algérien, un Néerlandais, un Allemand et un Autrichien. Six policiers et un vigile ont également été blessés.

Après l'attaque, menée à l'aide d'armes à feu, d'explosifs et revendiquée par l'Etat islamique (EI), douze personnes ont été arrêtées dans plusieurs régions de l'archipel. L'une d'entre elles est soupçonnée d'avoir financé ces attentats avec des fonds reçus de l'EI, avait indiqué samedi police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias