Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arrêté après avoir violé sa fille durant 25 ans

Un homme de 64 ans, accusé d'avoir abusé sexuellement de sa fille durant 25 ans, a été arrêté il y a quelques jours par le parquet de Turin. Il a «transmis» son vice à l'un de ses fils.

28 mars 2009, 11:05

La police italienne a arrêté un homme de 64 ans accusé d'avoir abusé sexuellement de sa fille pendant 25 ans et d'avoir encouragé son fils à faire de même. La victime présumée vivait dans une pièce sans lumière et n'a plus été scolarisée depuis le début de l'adolescence.

L'homme, un marchand ambulant, a régulièrement violé sa fille aujourd'hui âgée de 34 ans. Il a été arrêté il y a quelques jours tandis que son fils est incarcéré depuis février dernier, a précisé le procureur-adjoint du parquet de Turin, Pietro Forno.

La presse avait affirmé que la jeune femme était séquestrée. Selon le procureur cependant, elle était formellement libre même si elle ne faisait rien sans son père qui l'avait soumise totalement psychologiquement.

La fille avait été contrainte de quitter l'école lorsqu'elle était âgée de 13 ans. Elle s'est plainte aux autorités dès 1994 mais n'avait pas été prise au sérieux. «Il semble qu'il y avait dans cette famille une sorte de «droit du seigneur» du père sur sa fille», a expliqué Pietro Forno.

«La jeune femme souffre de troubles de la personnalité dues à la situation d'inceste prolongée et à des maltraitances. L'expertise psychiatrique a démontré une situation de détresse très grave et une personnalité totalement passive face à son père qui la faisait vivre dans un climat de menaces», a-t-il ajouté. La mère était présente au foyer où vivaient aussi trois autres enfants. «C'était une famille d'aspect normal», a indiqué le magistrat, précisant que pour l'instant il n'y avait pas d'indications d'abus sexuels sur les autres enfants.

Le père, qui a dix enfants au total, a transmis à l'un de ses fils son comportement, selon le procureur. Le parquet de Turin a inculpé ce dernier, âgé de 41 ans, d'abus sexuels sur sa sœur et ses quatre filles, âgées de six à 20 ans. Il est aussi accusé d'avoir obligé ses filles à assister à ses rapports sexuels. Les cinq victimes présumées ont été placées dans des institutions où elles sont suivies par des psychologues.

L'enquête a débuté en octobre dernier, lorsque l'une des filles a porté plainte contre son frère, l'accusant de l'avoir violée et séquestrée pendant deux semaines, alors qu'elle s'était réfugiée chez lui après une dispute avec son père. L'enquête s'appuie notamment sur des écoutes réalisées au domicile de la famille. Selon l'agence Ansa, le père nie farouchement les faits qui lui sont reprochés de même que le fils. La presse italienne a surnommé l'affaire «le Josef Fritzl italien». Une allusion au père incestueux autrichien condamné la semaine dernière à la prison à vie dans une institution psychiatrique pour avoir séquestré et violé sa fille pendant 24 ans. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias